Landlocked surfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Samedi 12 mars 2011 : Andora

2 participants

Aller en bas

Samedi 12 mars 2011 : Andora  Empty Samedi 12 mars 2011 : Andora

Message  HiddenUrchin Lun 14 Mar - 10:06

Oyez oyez landlocked basterds !!!

Un nouveau spot vient s'ajouter au tableau de chasse ligurien ! tongue

J'avais beaucoup d'hésitations sur le jour et l'endroit, Question Question Question , beaucoup de critères rentraient en considération..
D'abord il y a eu la lecture des charts et surtout il y avait ma semaine de taf qui m'avait donné qu'une envie, me barrer tôt samedi pour rentrer tard lundi (après m'être fait porter pâle pale clown pale albino albino ).
Ensuite, il y a beaucoup d'autres critères qui m'encourageaient à mettre les voiles, ça faisait déjà plus d'un mois et demi sans rider, ça commençait à devenir urgent de planter un rail.
Et il y avait aussi ce nouveau fish qui trône king dans mon salon depuis qq temps, et qui me lançait souvent des messages subliminaux du type "You never rode a bitch like me, come on and grab me now, let's get a liquid orgasm, come on try me hard".
Après il y a eu la mauvaise nouvelle pour la calif.. avec l'impossibilité de déplacer les vols de fred sans se ruiner, et c'est toujours un deuil quand un surf trip tombe à l'eau... Sad Sad Sad Mad Mad Mad Mad

Donc oui un grand besoin d'évasion, mais il y avait quand même l'anniv' de copain wil qui m'a retenu de partir tous les trois jours, ainsi qu'un semblant de conscience professionnelle. Wink

Quoi qu'il en soit, branle-bas de combat vendredi soir, avec waxage d'urgence sur le quad, et surtout étude approfondie des graphiques + du stormrider ! scratch scratch scratch

Une bonne tempête ramènait de la houle sud-est allant de 1m vers Gênes jusqu'à 4m vers Barcelone (imaginez un dégradé dans les couleurs qui montre une taille grandissante d'est en ouest). Concrètement, la taille que vas surfer est toujours entre 50cm et 1m plus petite, donc ça semblait risqué vers Varazze, j'ai donc visé plus à l'ouest... Basketball

Le truc c'est que les spots de l'ouest de la Ligurie ont de très petites swell windows et la plupart exposées plutôt SW que SE Evil or Very Mad En fait tous la plupart des spots de la région sont peu exposés, souvent des swell windows que SE (pas S, pas E, que SE). Alors j'ai checké dans le stormrider, et la meilleure option semblait être "Molo" entre Imperia et Albenga, qui propose deux options de beachbreak. Le truc c'est que ces blaireaux te donnent aucune indication, ils disent même pas le nom du bled (Andora), "molo" ça veut dire "jetée" ou "quai", et ils mettent que 3-4 lignes sur lesquelles ils disent qu'il y a un spot à l'ouest du port (sans dire lequel lol) et que c'est surfable avec moderate onshore.. (ça c'était l'info la plus utile car ils annonçaient justement onshore). Pour te repérer, il y a just leur carte assez grossière et j'ai comparé sur google maps jusqu'à trouver le relief de côte le plus ressemblant sur lequel il y avait un port avec un possible spot à sa gauche...

Au final ça s'est avéré une bonne prévision, j'ai trouvé direct et j'y ai retrouvé pas mal des top scorers de Varazze... En arrivant, plus à l'est en passant les quelques bleds sur la route depuis la sortie d'autoroute la plus proche j'ai aussi repéré des empty peaks qui donnaient envie..... Une fois arrivé j'ai direct vu pleins de bus parqués avec des surfers qui s'équipaient.. J'aurai très bien pu trouver un empty spot mais j'avais étonnamment plutôt envie de surfer avec des gens autour de moi..
Première mise à l'eau vers un peak ou il n'y avait que deux autres mec, début assez laborieux, assez mal à la tête durant les premiers duckdive dans l'eau à 12° pale No pale , mais ça allait mieux après avoir pris ma première vague sur la Von Straalen (le quad fish ).. une gauche (ptain depuis presque un an j'ai l'impression de rider autant voire plus en backhand qu'en frontside).

Mais ce peak c'était vraiment dur à lire, totalement imprévisible, et je me suis fait washer quelques fois, ramené au bord sans avoir pris de vague et devoir paddler à nouveau. Alors après une heure je suis sorti et j'ai rejoint le spot principal, situé entre deux digues, avec une bonne vingtaine de mecs à l'eau.

Depuis la plage ça n'avait pas l'air incroyable, mais une fois le paddle out effectué tu te retrouvais face à des faces bcp plus clean qu'au premier spot. Des bons slabs facilement headhigh par moments. Mais quand même pas mal de blaireaux et d'incompétents, entre le mec qui me gueule dessus parce que j'arrive trop vite ("vite" c'est le surnom de mon quad fish) vers lui, alors que c'est ce con qui est en tort en étant sur mon passage. Mais vu que c'était un local, je me suis dit c'est lui qui décide des règles.

Il y a aussi eu ces deux Mickeys en longboard, les mecs étaient les deux parfaitement placé pour une set wave qui partait en gauche et en droite, chacun idéalement placé pour partir de son côté... Ben les mecs au lieu de partir celui à gauche sur la gauche, l'autre sur la droite, ils partent tous deux à l'opposé vers le milieu, comme pour se rentrer dedans dans le closeout !! Ou encore j'ai entendu un mec en train de droper en insulter un autre déjà debout, parce qu'il avait pas réussi à droper... ahahaah la commedia del arte
Mais heureusement qu'il y a le pecking order, j'ai fait ma place et j'ai chopé toutes les ride que j'ai visé. Je me suis pas fait droper une fois, et j'ai fait pas mal de slalom à travers le lineup. Le mec au sommet du pecking order c'était un longboarder qui dropait sur les plus grosses vagues, on voyait qu'il avait une bonne connaissance du spot et des bancs de sables, et il y en a un autre qui a posé un sacré noseride.

Le plus formidable ça été de tester le quad, je pensais galérer vu que c'est plus court que ce que j'ai l'habitude de rider, mais rien à voir, j'avais pas besoin de paddler plus qu'avec la 6'6'', la planche a suffisamment de drive pour te lancer sur la moindre section à peine verticale.. Highly manoeuvrable, highly responsive, and SOOOO fast !!! ahahah the kind of board that makes you laugh when the section is closin on you tryin to shut you out, you just pump a bit and make it accross the section, back in the curl.

Par contre tester le armwrist en même temps que tester la nouvelle planche c'était un peu trop, j'ai pas trop assuré les vidéos et ça tremble un max vu que les conditions étaient messy.. Mais je sens bien le potentiel pour filmer les potes, aussi underwater c'est de la bombe (Andey tu pourras tester la sharkcam si tu veux, easy, avec les fins de la bodyboard p.ex).

Le truc mémorable c'est que je pense que c'était les conditions les plus extrêmes que j'ai surfé question froid. On est loin des mecs qui s'équipent en 6/5/4 mais pour moi c'était barge déjà 12° et pluie constante. Je me sentais comme un félin qui chasse : si il ne capture pas une proie, il n'aura plus assez de force pour chasser, pareil là-bas, si t'as pas chopé une vague, t'auras trop froid et tu pourras plus surfer, c'est un cycle. Après trois heures de surf je suis sorti non pas parce que j'avais trop froid, mais parce que j'avais trop dû forcer sur mon corps pour continuer de scorer.... Par contre moyen cool se changer à la voiture après...


Samedi 12 mars 2011 : Andora  Still11i

Samedi 12 mars 2011 : Andora  Still10




HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 mars 2011 : Andora  Empty Re: Samedi 12 mars 2011 : Andora

Message  andymorrison83 Lun 14 Mar - 14:04

de la bombe, copec..

c'est cool que tu montre du méga enthousiasme pour aller scorer..
ca doit être trop trippant de surfer dans l'eau à 12° !!

vivement qu'elle se réchauffe la méditerranée quand même clown
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum