Landlocked surfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

3 participants

Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Jeu 7 Avr - 9:50


Je sais pas comment t'appelle ce move, quand le gars va assez vite pour passer au dessus du shoulder, et ensuite pose un énooooooooooorme carve pour revenir dans la face

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Untitled

photo à voir en grand: http://img1.imagilive.com/0411/untitled.JPG

owen wright in indo
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  HiddenUrchin Jeu 7 Avr - 10:11

Oui c'est simplement un cutback. Un vrai cutback (pas comme les miens où je me contente de retourner vers le curl). En gros un vrai de vrai cutback c'est le signe de l'infini : avec assez de vitesse en premier un bottom turn suivi d'un massive top turn (hack) : à ce stade on a un "S" horizontal, puis vient le cutback vers le curl et si tu fais carrément un cutback "roundhouse" alors en plus tu tapes le lip (dans le curl, en allant dans le sens contraire de la vague), suivi d'un autre bottom turn... etc. etc. etc.
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  HiddenUrchin Jeu 7 Avr - 10:58

La vague s'appelle Boing-Boing !
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 189907

Jordy Smith
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Jordysmit


Vancouver Island
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 189077


Unknown locations
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 192157
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 196982




Florida
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 193075


Xtras : different angle => cutbacks in Steamer Lane (Santa Cruz)

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 212790
Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 165517




Par contre la tof la plus incroyable en la matière, c'est à Andey d'aller puiser dans son surfer mag électronique et poster celle de Dane (you know bro, Dane is sick) : sub-surface carve. C'est le cut back le plus abusé que j'aie vu (compare avec celui de Jordy ci-dessus, qui est pourtant déjà PIRE abusé)

AHAHHAHAHAHAH mec !!!! tellement MDR, au moment ou je tape je viens de faire une ptite recherche google pour voir si je trouvais la photo de dane. J'ai mis "dane reynolds subsurface" et devines sur quoi je tombe dans les premiers résultats ? Ton article sur ce forum "surfer mag best stuff"





HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Jeu 7 Avr - 11:25

HiddenUrchin a écrit:
AHAHHAHAHAHAH mec !!!! tellement MDR, au moment ou je tape je viens de faire une ptite recherche google pour voir si je trouvais la photo de dane. J'ai mis "dane reynolds subsurface" et devines sur quoi je tombe dans les premiers résultats ? Ton article sur ce forum "surfer mag best stuff"

ahaha énorme on est sur google ;O)

par contre ta première pic, on voit clairement que la miss n'est pas passée par dessus la shoulder pour revenir faire son cutback.. c'est surtout ca que je voulais voir Wink
là t'as montré "que" des jolis sprays --> à part ta première à steamer lane
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  HiddenUrchin Jeu 7 Avr - 11:43

Suspect Suspect Suspect Question Question Question La photo de la miss est presk exactement la même que celle de Owen Wright ! OK elle est peut-être 1m de moins sur la shoulder mais on voit clairement qu'elle s'est bien éloigné du curl (pocket) ? Explique moi ce qu'Owen fait de plus Question
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Jeu 7 Avr - 11:49

regarde la trace qu'il laisse dans l'eau.. il est clairement allé bcp plus loin que la face, de l'autre côté de la vague..
je me suis ptetre mal exprimé Suspect

la miss est restée sur la face, d'après sa trace laissée dans l'eau
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  HiddenUrchin Jeu 7 Avr - 12:02

ah ouais ok je capte mieux ce que tu voulais dire !
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Jeu 7 Avr - 14:45

pis du coup tu va pas trouver une autre pic ? lol
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty leçon explicative

Message  HiddenUrchin Ven 8 Avr - 8:37

lol!
non impossible, parce que ça existe pas ce que tu dis, mais hier j'avais un peu la flemme d'expliquer. Owen n'est jamais passé de l'autre côté de la vague, ils passent vers le lip mais toujours du côté intérieur de la face.

Arrow Do not mix the shoulder with the back of the wave....


En gros ils prennent bcp de vitesse et partent loin du curl sur la shoulder, avec top turn sur la hauteur du lip et aussi comme la vague déroule la trace du sillage passe derrière ptetre ce qui te donne l'impression qu'il est passé derrière le lip sur le back de la wave mais c'est pas le cas mec !


@ 10 sec
http://vimeo.com/10934367

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder 211499

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Cutback




HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Ven 8 Avr - 8:52

HiddenUrchin a écrit: lol!
non impossible, parce que ça existe pas ce que tu dis

héhé je suis pas d'accord avec toi.. j'ai vu un mec faire ça dans une vidéo
je te fais tourner si je retrouve..

sans déconner, le gars va tellement vite qu'il passe par dessus le shoulder, on the back of the wave, et avec son cutback il fait un re-entry !
et la "trace" d'owen wright a l'air tellement loin de lui qu'on a l'impression qu'il a fait pareil..
mais je me trompe peut-être

dans tous les cas je reformule mon critère du pic of the day:
trace du surfeur qui passe sur l'arrière de la vague --> preuve que le top-turn/cutback a été de toute violence cheers
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  andymorrison83 Ven 8 Avr - 8:54

HiddenUrchin a écrit:

@ 10 sec
http://vimeo.com/10934367


lol je sais ce que c'est un cutback, mais merci pour la petite vid bien poilante lol!

c'est pour ça que les premières lignes de mon topic sont: "Je sais pas comment t'appelle ce move" confused
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  Admin Ven 8 Avr - 8:55

lol
sinon quand est ce qu on va surfer?...

...ok j'me tais.. Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Localisation : Lausanne

http://landlocked.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  HiddenUrchin Ven 8 Avr - 9:19

andymorrison83 a écrit:

héhé je suis pas d'accord avec toi.. j'ai vu un mec faire ça dans une vidéo
je te fais tourner si je retrouve..

sans déconner, le gars va tellement vite qu'il passe par dessus le shoulder, on the back of the wave, et avec son cutback il fait un re-entry !

Alors j'aimerais bien voir ça, parce que le back de la vague est en pente inverse. Comme un si tu prends deux quarters pipe collés l'un contre l'autre.

But again, arguing on the internet is like running the special Olympics, even if you win, in the end YOU'RE STILL RETARDED.
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder Empty Re: Jeudi 7 avril 2011: cutback after being over the shoulder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum