SURFER magazine best stuff
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SURFER magazine best stuff
Par ordre chronologique, de l'issue la plus récente à la plus vieille
October 2011
Double edito, "read this if the ASP in NY is pumpin'" and "read this if the ASP in NY is flat"
Long et cool article sur la réalité des full length surf movies actuel. Comment internet a révolutionné la création et la distribution de ces films. Par exemple les 3 films de Bruce Brown (Seedling, Sprout and the Present) ne pourraient jamais être rentables en DVD aujourd'hui, avec l'avénement des petits films gratos sur internet ou carrément l'opposé = des pubs de 30min sponsorisés par Quicksliver, ou Billabong ou Rip Curl, et proposés en full HD gratos sur le web.. --> la mort des "under the sun", "endless summer" etc ? Le mot de la fin : "to survive you must evolve"
Borrowed board au guatemala, pour moi le meilleur BB jusqu'ici.. tellement bien écrit. Il dit que les surfeurs ne vont pas la bas parce que 1) toute la côte pacific du guatemala est un long beach break quasi pas entrecoupé 2) c'est plus dangereux que le mexique. Il passe bcp de temps avec Hurricane Mitch, the best surfer of a town that doesn't care about surfing , et mitch veut que les surfeurs étrangers viennent gonfler son lonely lineup, parce qu'il en a marre de tuber tout seul dans un perfect empty setup week after week.. he doesn't go surfing on weekdays anymore, but waits for the crowd of weekends !
Surfer profile sur Derek Hynd, le gars trop tripé qui ride des finless et qui a lancé (sans succès) un world tour parallèle, pour les surfeurs artistes !
Article principale sur le surf trip in INDIA
September2011
Edito super bien écrit, avec l'éditeur qui pose des questions à chaque acheteur (l'abonné "normal", le pote de l'abonné, celui qui lit sur son ipad, celui qui trouvera ce magazine tout poussiéreux dans 30ans)
Taking off de MALADE, avec une vague indonésienne incroyable et "where is kelly slater now?", puisque le buzz de son arrivée à fait venir milles photographes à ce spot, mais KS n'est finalement jamais venu
The forgotten art, article sur le futur film de Keith Malloy sur le bodysurf
Top 10 power surfers, according to taylor knox
Borrowed boards in NorCal, mon préféré jusqu'à mnt. Il parle de la différence entre californie du nord et du sud, comment au nord le progrès a été stoppé dans les années 60-70, et qu'aujourd'hui tout n'est que parc national et bcp plus présérvé qu'au sud. Il parle aussi bcp de son pote Dew, la quarantaine, qui vit isolé dans une bicoque, marginalisé, et qui shape ses propres planches. Trop bien écrit
Specialized, article qui fait une analogie entre le surf et la société actuelle, les gens ont tendance à se spécialiser dans un aspect précis du sport ou dans un aspect précis d'un travail. But kelly slater can do them all
Long article sur le surf/adventure trip à Madagascar. Pire bien écrit par Alan Van Gysen, avec Greg Long et d'autres tarés. Ils veulent trouver des vagues que personne n'a surfé, alors ils partent sur la côte est infestée de requins et de pirates. L'eau est brune chocolat après une tempète, ils n'ont plus de bouffe et d'eau sur leur bateau, et presque plus de petrole, et un cyclone arrive lol. Ils finissent par scorer des empty perfect set up, et à la fin en petit extra ils vont explorer la côte en 4x4 juste lui et Greg Long, les autres en ont eu assez de l'afrique lol
Profil of Steph Gilmore, la petite prodige de Coolangata. Depuis toute petite elle surf avec parko & mick.. elle est bien cool, super chill.. a gagné 4 world title d'affilée et ensuite elle s'est trouvée incapable de gagner le moindre heat. La miss qui écrit l'article dit que c'est à cause d'une agression physique tout près de chez elle
August 2011, the BIG issue
The 100 best waves in the world, avec comme "mot de la fin" = there a maybe more that we don't know about
Borrowed boards in Chile
Plusieurs articles sur "my/your best wave". Le premier c'est le rédacteur qui raconte sa meilleur vague dans les mentawais. Second article, pourquoi les surfeurs délaissent leur home break (ugly best friend) pour aller chasser des vagues de fou à travers le monde (hot bitch).
$1mio per foot, article sur les wavepools
July 2011, que du bon dans cet issue
Unplugged, article ou todd glaser suit greg long et 2 autres surfeurs dans un trip de 5 jours coupé du monde, auto-survie dans des tentes
Five most expensive surfboards
Borrowed boards au Mentawais
10 surfers who broke the mold according to Ozzie Wright
The Paddleface, or P-face, article hilarant qui imagine que tu paddle mieux quand tu fais une grimace
Lava monster, le solo trip de shane dorian (mon idole) dans une vague qui marche tous les 5 ans, et qui tube au dessus des méchants rochers hawaiiens
Castles made of sands, super article d'un mec qui décide de chasser le meilleur swell marocain depuis 1991, et en 3 jours il réussit à motiver un crew et son font un trip de malade
Interview de Matt Wilkinson
Exposure magnifique, comme d'hab. Mais une photo de glaser dit "for world tour surfers and hopeful, the trek to western australia in april each year is driven by the possibility of valuable ratings points at the margaret river prime event. But in west OZ, another valuable commodity is also ripe for the picking: plentiful surf in every direction"
avril 2012 ca va être bien
June 2011
"February week", un mois de gros swell en Irlande
Borrowed Boards en Thailande, avec le gros trip du mec qui se construit des planches à partir de détritus sur la plage
Super article sur les Lifer, ces surfeurs (et autres addict) qui restent crochés toute leur vie, et sont résignés
Shit you love, des belles photos
The last action hero, article de fou sur Mark Healey Top 5 des meilleures articles
Womentum, les films avec des miss "that can surf better than you"
Speed Freak, sur le barjot qui veut faire le record du monde de vitesse sur une vague, avec un surfmat
R.I.P Sion Milosky
May 2011
Editorial pire fendart sur le lineup qui ressemble à une colonie de loup de mer
Borrowed board au portugal
Article assez cool sur les "aventuriers du froid", genre le fils Mulcoy, qui vont en Alaska etc
SUPER article de Sean Doherty sur la famille Wright (Owen et la bande) à Lennox Head, trop mdr, le seul article que j'ai relu une deuxième fois d'affilée
Exposure, winter 2011 in california
April 2011
Interview de John Florence, local @ pipeline
Interview & photos de Jason Kenworthy, photographe qui passe 2 mois par année sur un boat trip dans les mentawais
Photo de Dane Reynolds quand il avait des "board issues" ¨
Article/dessins sur Lisbonne, portugal (juste incroyable)
Exposure du north shore
Petit article qui déchire, qui demande "how much time have you spent watching the cover photo"
March 2011
Road trip in New Zealand, avec toutes les petites coves cachées
Borrowed boards en Grèce, avec les 3ft pealing lefts toutes les 45 minutes
La bande de potes qui quittent J-Bay, south africa, pour rouler 12h au nord-ouest pour trouver des empty peaks
February 2011
Article sur Puerto Rico, quand la nouvelle de la mort d'Andy Irons est arrivée sur le world tour
Interview de KS10 après son 10ème titre
Pub rusty avec le shortboarder qui décapite le SUP en faisant un aerial
Pas de perfect day ni de extra
January 2011, great issue
In loving memory of Andy Irons
Biggest cloudbreak ever
Interview d' Ian Walsh, ou il raconte comme il est presque mort à Cloudbreak
Photo de Dane Raynolds, avec son sub-surface tahitian carve + article sur ses signature movies
Norways's strongest surfer
L'article sur la session de surf en West OZ de Taj + Mick + Julian qui apparait dans Scratching The Surface
Staycation, top 5 of the best surfer's articles selon moi
Interview de Tyler Warren, surfeur/artiste californien qui surf n'importe quel style de planche
Climate change, surf trip au canada ou il fait bcp plus chaud que prévu (+ rencontre avec des bikers qui foutent les boules lol)
EXTRA repitle dysfunction
December 2010
Tunnel vision, super article sur la vie de bryan conley au mexique, ou il dédie tout son temp à "capturing the essence of tube-riding"
God, surely, is a goofyfoot, l'article sur la "redécouverte" de G-land, 30 ans après jerry lopez & co
Magnifique article de Dane Rastovich sur son quasi solo trip au nord-est américain
Russel Crotty, le mec qui fait les cahiers de dessins qui se vendent à prix d'or
La superbe série de photo sur le cyclone Danielle qui frappe la côte est américaine, good swell = good pics
November 2010
Are you sure you want to surf here ? Article marrant sur snapper, trestles, malibu, pipeline, mundaka etc
Interview de Shane Dorian, top 5 des meilleures articles selon moi
The surfer survey, avec toutes les questions et les pourcentages, bien poilant
Windows on Peru
Moments before impact, Damian Wills parle d'un méchant wipeout dans un encore plus méchant slab, western australia
Série de photos et petits interviews à Bali avec Jordy Smith, Craig Anderson et Mitch Coleborn
Super interview de Yvon Chouinard, 71ans, fondateur de Patagonia
Octobre 2010, "how to..." issue
Lettre du lecteur qui a failli mourir d'hypothermie à un spot au Maine, USA
le surf etiquette violation notice, pour donner des amendes au lineup
Article sur la "dépénalisation" de Cloudbreak aux fiji
Super article sur Bede Durbridge, the "invisible man" du world tour. J'ai bien kiffé sa vie
"How to do... everything" (.. be a better surfer, pretend like you made the barrel you just blew, plan your next escape, etc)
Todd Glaser va faire un reportage photo au Noosa festival, avec joel tudor et Alex Knost
Septembre 2010, interview issue
Youtube killed the secret spot
Interviews de plein de surfeurs (AI, KS, JOB etc..)
August 2010, big issue
Best & worst jobs for surfers
Julian Wilson Inc.
Article sur Java, avec la vision du "fisherman" et la vision de "you"
Risk/Reward, de la bombe
Exposure photos
EXTRA ski nautique à jaws
May 2010
Interview de Scott Aichner, le bodyboard qui s'est lancé dans la photo de surf, et qui a photographié laird's wave of the millenium
Article sur Grant "twiggy" Baker, shane dorian dit he is the best big-wave paddle-surfer there is.
Pire article de fou sur Frozen Hokkaido, 3 surfers chassent les rights points en plein hiver japonais
"the Fix", top 5 des meilleures articles, qui parle de pquoi les surfeurs sont addicted. If it's 1 foot, 2ft sets i'm down there
December 2009
je viens de me rendre compte que je l'ai pas encore lu, mais il a l'air cool
November 2009
Guest editor Joel Tudor
Not fading away, l'article de brad melekian ou il raconte qu'il a une mémoire de merde pour les dates et les diverses choses de la vie, par contre il se souvient super bien des vagues qu'il ride
et faut que je le relise celui là lol
October 2011
Double edito, "read this if the ASP in NY is pumpin'" and "read this if the ASP in NY is flat"
Long et cool article sur la réalité des full length surf movies actuel. Comment internet a révolutionné la création et la distribution de ces films. Par exemple les 3 films de Bruce Brown (Seedling, Sprout and the Present) ne pourraient jamais être rentables en DVD aujourd'hui, avec l'avénement des petits films gratos sur internet ou carrément l'opposé = des pubs de 30min sponsorisés par Quicksliver, ou Billabong ou Rip Curl, et proposés en full HD gratos sur le web.. --> la mort des "under the sun", "endless summer" etc ? Le mot de la fin : "to survive you must evolve"
Borrowed board au guatemala, pour moi le meilleur BB jusqu'ici.. tellement bien écrit. Il dit que les surfeurs ne vont pas la bas parce que 1) toute la côte pacific du guatemala est un long beach break quasi pas entrecoupé 2) c'est plus dangereux que le mexique. Il passe bcp de temps avec Hurricane Mitch, the best surfer of a town that doesn't care about surfing , et mitch veut que les surfeurs étrangers viennent gonfler son lonely lineup, parce qu'il en a marre de tuber tout seul dans un perfect empty setup week after week.. he doesn't go surfing on weekdays anymore, but waits for the crowd of weekends !
Surfer profile sur Derek Hynd, le gars trop tripé qui ride des finless et qui a lancé (sans succès) un world tour parallèle, pour les surfeurs artistes !
Article principale sur le surf trip in INDIA
September2011
Edito super bien écrit, avec l'éditeur qui pose des questions à chaque acheteur (l'abonné "normal", le pote de l'abonné, celui qui lit sur son ipad, celui qui trouvera ce magazine tout poussiéreux dans 30ans)
Taking off de MALADE, avec une vague indonésienne incroyable et "where is kelly slater now?", puisque le buzz de son arrivée à fait venir milles photographes à ce spot, mais KS n'est finalement jamais venu
The forgotten art, article sur le futur film de Keith Malloy sur le bodysurf
Top 10 power surfers, according to taylor knox
Borrowed boards in NorCal, mon préféré jusqu'à mnt. Il parle de la différence entre californie du nord et du sud, comment au nord le progrès a été stoppé dans les années 60-70, et qu'aujourd'hui tout n'est que parc national et bcp plus présérvé qu'au sud. Il parle aussi bcp de son pote Dew, la quarantaine, qui vit isolé dans une bicoque, marginalisé, et qui shape ses propres planches. Trop bien écrit
Specialized, article qui fait une analogie entre le surf et la société actuelle, les gens ont tendance à se spécialiser dans un aspect précis du sport ou dans un aspect précis d'un travail. But kelly slater can do them all
Long article sur le surf/adventure trip à Madagascar. Pire bien écrit par Alan Van Gysen, avec Greg Long et d'autres tarés. Ils veulent trouver des vagues que personne n'a surfé, alors ils partent sur la côte est infestée de requins et de pirates. L'eau est brune chocolat après une tempète, ils n'ont plus de bouffe et d'eau sur leur bateau, et presque plus de petrole, et un cyclone arrive lol. Ils finissent par scorer des empty perfect set up, et à la fin en petit extra ils vont explorer la côte en 4x4 juste lui et Greg Long, les autres en ont eu assez de l'afrique lol
Profil of Steph Gilmore, la petite prodige de Coolangata. Depuis toute petite elle surf avec parko & mick.. elle est bien cool, super chill.. a gagné 4 world title d'affilée et ensuite elle s'est trouvée incapable de gagner le moindre heat. La miss qui écrit l'article dit que c'est à cause d'une agression physique tout près de chez elle
August 2011, the BIG issue
The 100 best waves in the world, avec comme "mot de la fin" = there a maybe more that we don't know about
Borrowed boards in Chile
Plusieurs articles sur "my/your best wave". Le premier c'est le rédacteur qui raconte sa meilleur vague dans les mentawais. Second article, pourquoi les surfeurs délaissent leur home break (ugly best friend) pour aller chasser des vagues de fou à travers le monde (hot bitch).
$1mio per foot, article sur les wavepools
July 2011, que du bon dans cet issue
Unplugged, article ou todd glaser suit greg long et 2 autres surfeurs dans un trip de 5 jours coupé du monde, auto-survie dans des tentes
Five most expensive surfboards
Borrowed boards au Mentawais
10 surfers who broke the mold according to Ozzie Wright
The Paddleface, or P-face, article hilarant qui imagine que tu paddle mieux quand tu fais une grimace
Lava monster, le solo trip de shane dorian (mon idole) dans une vague qui marche tous les 5 ans, et qui tube au dessus des méchants rochers hawaiiens
Castles made of sands, super article d'un mec qui décide de chasser le meilleur swell marocain depuis 1991, et en 3 jours il réussit à motiver un crew et son font un trip de malade
Interview de Matt Wilkinson
Exposure magnifique, comme d'hab. Mais une photo de glaser dit "for world tour surfers and hopeful, the trek to western australia in april each year is driven by the possibility of valuable ratings points at the margaret river prime event. But in west OZ, another valuable commodity is also ripe for the picking: plentiful surf in every direction"
avril 2012 ca va être bien
June 2011
"February week", un mois de gros swell en Irlande
Borrowed Boards en Thailande, avec le gros trip du mec qui se construit des planches à partir de détritus sur la plage
Super article sur les Lifer, ces surfeurs (et autres addict) qui restent crochés toute leur vie, et sont résignés
Shit you love, des belles photos
The last action hero, article de fou sur Mark Healey Top 5 des meilleures articles
Womentum, les films avec des miss "that can surf better than you"
Speed Freak, sur le barjot qui veut faire le record du monde de vitesse sur une vague, avec un surfmat
R.I.P Sion Milosky
May 2011
Editorial pire fendart sur le lineup qui ressemble à une colonie de loup de mer
Borrowed board au portugal
Article assez cool sur les "aventuriers du froid", genre le fils Mulcoy, qui vont en Alaska etc
SUPER article de Sean Doherty sur la famille Wright (Owen et la bande) à Lennox Head, trop mdr, le seul article que j'ai relu une deuxième fois d'affilée
Exposure, winter 2011 in california
April 2011
Interview de John Florence, local @ pipeline
Interview & photos de Jason Kenworthy, photographe qui passe 2 mois par année sur un boat trip dans les mentawais
Photo de Dane Reynolds quand il avait des "board issues" ¨
Article/dessins sur Lisbonne, portugal (juste incroyable)
Exposure du north shore
Petit article qui déchire, qui demande "how much time have you spent watching the cover photo"
March 2011
Road trip in New Zealand, avec toutes les petites coves cachées
Borrowed boards en Grèce, avec les 3ft pealing lefts toutes les 45 minutes
La bande de potes qui quittent J-Bay, south africa, pour rouler 12h au nord-ouest pour trouver des empty peaks
February 2011
Article sur Puerto Rico, quand la nouvelle de la mort d'Andy Irons est arrivée sur le world tour
Interview de KS10 après son 10ème titre
Pub rusty avec le shortboarder qui décapite le SUP en faisant un aerial
Pas de perfect day ni de extra
January 2011, great issue
In loving memory of Andy Irons
Biggest cloudbreak ever
Interview d' Ian Walsh, ou il raconte comme il est presque mort à Cloudbreak
Photo de Dane Raynolds, avec son sub-surface tahitian carve + article sur ses signature movies
Norways's strongest surfer
L'article sur la session de surf en West OZ de Taj + Mick + Julian qui apparait dans Scratching The Surface
Staycation, top 5 of the best surfer's articles selon moi
Interview de Tyler Warren, surfeur/artiste californien qui surf n'importe quel style de planche
Climate change, surf trip au canada ou il fait bcp plus chaud que prévu (+ rencontre avec des bikers qui foutent les boules lol)
EXTRA repitle dysfunction
December 2010
Tunnel vision, super article sur la vie de bryan conley au mexique, ou il dédie tout son temp à "capturing the essence of tube-riding"
God, surely, is a goofyfoot, l'article sur la "redécouverte" de G-land, 30 ans après jerry lopez & co
Magnifique article de Dane Rastovich sur son quasi solo trip au nord-est américain
Russel Crotty, le mec qui fait les cahiers de dessins qui se vendent à prix d'or
La superbe série de photo sur le cyclone Danielle qui frappe la côte est américaine, good swell = good pics
November 2010
Are you sure you want to surf here ? Article marrant sur snapper, trestles, malibu, pipeline, mundaka etc
Interview de Shane Dorian, top 5 des meilleures articles selon moi
The surfer survey, avec toutes les questions et les pourcentages, bien poilant
Windows on Peru
Moments before impact, Damian Wills parle d'un méchant wipeout dans un encore plus méchant slab, western australia
Série de photos et petits interviews à Bali avec Jordy Smith, Craig Anderson et Mitch Coleborn
Super interview de Yvon Chouinard, 71ans, fondateur de Patagonia
Octobre 2010, "how to..." issue
Lettre du lecteur qui a failli mourir d'hypothermie à un spot au Maine, USA
le surf etiquette violation notice, pour donner des amendes au lineup
Article sur la "dépénalisation" de Cloudbreak aux fiji
Super article sur Bede Durbridge, the "invisible man" du world tour. J'ai bien kiffé sa vie
"How to do... everything" (.. be a better surfer, pretend like you made the barrel you just blew, plan your next escape, etc)
Todd Glaser va faire un reportage photo au Noosa festival, avec joel tudor et Alex Knost
Septembre 2010, interview issue
Youtube killed the secret spot
Interviews de plein de surfeurs (AI, KS, JOB etc..)
August 2010, big issue
Best & worst jobs for surfers
Julian Wilson Inc.
Article sur Java, avec la vision du "fisherman" et la vision de "you"
Risk/Reward, de la bombe
Exposure photos
EXTRA ski nautique à jaws
May 2010
Interview de Scott Aichner, le bodyboard qui s'est lancé dans la photo de surf, et qui a photographié laird's wave of the millenium
Article sur Grant "twiggy" Baker, shane dorian dit he is the best big-wave paddle-surfer there is.
Pire article de fou sur Frozen Hokkaido, 3 surfers chassent les rights points en plein hiver japonais
"the Fix", top 5 des meilleures articles, qui parle de pquoi les surfeurs sont addicted. If it's 1 foot, 2ft sets i'm down there
December 2009
je viens de me rendre compte que je l'ai pas encore lu, mais il a l'air cool
November 2009
Guest editor Joel Tudor
Not fading away, l'article de brad melekian ou il raconte qu'il a une mémoire de merde pour les dates et les diverses choses de la vie, par contre il se souvient super bien des vagues qu'il ride
et faut que je le relise celui là lol
Dernière édition par andymorrison83 le Jeu 22 Sep - 15:15, édité 39 fois
andymorrison83- Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: SURFER magazine best stuff
That's nice dude, keep up the good work !!!
Ce forum, c'est bientôt l'encyclopédie du surfeur suisse....sérieux... précieuse banque de données, je kiffe.
On voit les vrais passionnés, addicted 4 life brothers. On l'a dans le sang putain.
Ce forum, c'est bientôt l'encyclopédie du surfeur suisse....sérieux... précieuse banque de données, je kiffe.
On voit les vrais passionnés, addicted 4 life brothers. On l'a dans le sang putain.
HiddenUrchin- Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse
Re: SURFER magazine best stuff
Alain, tu pourrai mettre ce topic dans "utile" stp, plutot que dans "fun" ?
merci
merci
andymorrison83- Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010
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