Landlocked surfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

First story telling of the OZ trip

Aller en bas

First story telling of the OZ trip Empty First story telling of the OZ trip

Message  andymorrison83 Mer 19 Oct - 10:43

I hate the pass.. on the right conditions, it's one of the longest rights in australia (smth like 2km of peeling waves)
but i've always seen it quite small and sectionable ... and SUPER crowded.. so i've NEVER had a good session there, over 6 months
I hate the pass..

I hated the pass ...... until today Twisted Evil

Ce matin, mon frère m'a prêté sa takayama "the pig", environ 9ft, no leash..
les vagues ? 1/2 a foot, or maybe 3/4ft.. with 2feet sets Laughing Laughing Laughing
crowd ? à peu près 70 personnes à la pointe entrain de se battre sur une zone de take-off minuscule, et environ 50personnes qui se partagent 1km de section plus bas

vu que j'avais pas de leash, et vu que j'ai pas spécialement envie de me battre avec les meilleurs surfeurs que j'ai vu de ma vie (3-4 fois je me suis dit: lui il est aussi bon que rastovich), et ben je suis évidemment descendu plus bas.. techniquement, ce n'est plus le pass, c'est clarks beach, même si c'est la même vague

session du matin vers 9h: env 1h30 dans l'eau, marée basse, south swell qui tourne autour de la pointe, et south wind.. ce qui veut dire qu'aucun autre spot de la région de fonction (de ballina à brunswick selon des connaissances)
familiarisation avec la planche, et un peu stressé de pas avoir de leash.. je perd la planche genre 4-5 fois et je suis bon pour courir jusqu'à la plage, avec de l'eau jusqu'à la taille
scoré quelques bonnes et longues, et bien rigolé avec mon frère et des potes en partageant plein des vagues

Retour dans l'eau l'aprem vers 15h30, marrée presque haute, encore montante..
les vagues sont bien mieux que le matin, et la crowd est encore plus compacte avec tous les gamins qui sont sortis de l'école + tous les angry qui n'ont pas de vagues à des kilomètres à la ronde
Je suis denouveau avec the pig, et je chope 3 vagues dans les 5 premières minutes de la session.. chaque vagues est exactement comme je la voyais alors que je paddlais pour la choper.. barge.. je fais des take-off completely effortless, set the board right, slalom through the kooks and surf school, pass one, two, three sections, stall, cross-step, noseride, cross-step back, stall again, 30 or more seconds for each wave
la session a duré passé 2h, jusqu'à ce que la marée redescende et que les vagues deviennent bcp moins bien.. j'ai fait le plus long noseride de ma vie (passé 20sec je pense sans bougé du nose, pieds joints), des take-off front stance, ensuite body-variale pour être en switch stance.. perdu ma planche que deux fois (une fois sur la tête d'une meuf lol), et passé presque plus de temps à scorer qu'à paddler..
j'ai pas compté, mais je pense que j'ai marché env. 11 fois pour remonter à la pointe
I just couldn't get the smile off my face, it's was amazing

ah pis aussi dans l'aprem, on est allé acheter une planche (9''1) pour sophie.. et j'ai aussi trouvé le fish que je vais acheter et ramener en suisse dans une année..
photos à suivre

pure journée qui méritait un story telling ;O)

cheers bros
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

First story telling of the OZ trip Empty Re: First story telling of the OZ trip

Message  andymorrison83 Mer 19 Oct - 10:59

First story telling of the OZ trip Pa182372
First story telling of the OZ trip Pa182373
First story telling of the OZ trip Pa182375
andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum