Landlocked surfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Epic session @ watego's

2 participants

Aller en bas

Epic session @ watego's Empty Epic session @ watego's

Message  andymorrison83 Jeu 27 Oct - 3:58

By the way :

Today one of the best sessions of my life !!
8am at Wategos, sorti de l’eau à passé 11h

il fait 18° aujourd’hui, avec une houle du sud et du vent froid du sud (avec de la pluie).. parfait pour les pointes de byron

a la mise à l’eau, 3 longboarder attendent dans la pluie et un océan glassy et d’un bleu/vert quasi opaque superbe.. je paddle out, et commence à choper les set waves (waist or more high) et juste fucking beautifuly peeling in the bay.. stall, cross-step, noseride et tutti quanti avec ma nouvelle mctavish noserider 8’9 que mon frère a achetée il y a passé 6ans, n’utilise plus depuis 2ans, et qu’il m’a donnée en échange d’une vouch neuve que je lui offre pour ses 30ans (aujourd’hui).. je kiff TROP cette planche
Je catch bien dans l’outside, still unbroken wave mate, et quand la belle ligne tape le banc de sable, la poket gonfle et ca devient super rapide, super shallow.. et il y a pleins de poissons et de petites raies qui nagent juste devant moi dans la face.. le sable est à moins d’un metre sous l’eau alors tout est visible comme à travers une vitre, c’est taré !

après une demi-heure de set waves, le vent tourne, et tout l’océan devient choppy.. je suis obligé d’abandonner ma place au line-up, et retourner dans le quasi shore-break pour espérer catcher.. après une vague bof je sors de l’eau en me disant que je reviendrai plus tard.. mais depuis la plage je vois un autre peak bien fun, alors je paddle back out pour quelques slides..
2h30 après je suis encore à l’eau lol

En effet, le vent a tourné au moins 5-6 fois durant les 3h de sesh.. chaque fois ca rendait l’océan choppy, et 20min après super glassy, c’était abusé.. la tide était haute mais descendait, et j’ai paddlé des kilomètres et chopé des dizaines et dizaines de longues rides

il n’y a jamais eu plus de 5 personnes à l’eau, certains partaient et certains revenaient.. respectivement quand c’était messy puis quand c’était glassy lol
moi je suis resté tout le long.

j’ai ridé ma mctavish pendant bien 2h, puis mon frère et sa copine sont arrivés dans l’eau, et on s’est trop poilé.. j’ai essayé sa vouch rolledV bottom 8’9 (epic) pendant une bonne demi-heure, et je pense que c’est l’une des planches les plus barges que j’ai jamais ridées.. un truc de malade, tellement de bonnes sensations.. chopé plein de vagues bien creuses avec, même si ca faisait une heure que j’avais plus de bras et que je crevais la dalle.

Quand mon frère est parti prendre le petit dèj, je lui ai emprunté sa tuna fineless by tom wegner (not so epic), et je suis encore resté 45min dans l’eau à essayer de catcher des vagues avec ce truc rien à voir.. fait plein de take-off mais après je slidais en bas de la face et me faisait wiper.. j’ai RIEN capté ahah c’était assez poilant

Ah pis ça fait deux semaines que je ride toutes les longboard (genre 6 différentes) sans leash
mes quelques sesh avec le fish étaient évidemment avec leash
C’est TELLEMENT bon de ne rien avoir d’accrocher à la pate ! J’ai perdu la planche des douzaines de fois, et une ou deux fois c’était un peu dangereux mais je m’améliore lol

Là en écrivant ce texte, je suis pausé dans mon campervan, la porte coulissante quasi sur la plage de watego’s entrain de regarder les petits peeler de marée basse entrain de s’échouer sur le sable.

life is not too bad in byron ;O)

andymorrison83
andymorrison83

Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epic session @ watego's Empty Re: Epic session @ watego's

Message  HiddenUrchin Jeu 3 Nov - 13:57

et il y a pleins de poissons et de petites raies qui nagent juste devant moi dans la face.. le sable est à moins d’un metre sous l’eau alors tout est visible comme à travers une vitre

truc de fou, ça me fait rêver--- T'as vu les dauphins ???

j’ai essayé sa vouch rolledV bottom 8’9 (epic) pendant une bonne demi-heure, et je pense que c’est l’une des planches les plus barges que j’ai jamais ridées.


ça change tant que ça de ta minimale ??? Genre encore plus camion ? J'imagine tu fais des no paddle take offs avec des bateaux pareils !!! Je kifferai bien test (enfin p.être à la retraite lol) , Mc Tav ou Taka ça doit pas être la même sensation que sur ma Ugly Betty à Imessouane MDR MDR MDR MDR

sa tuna fineless by tom wegner (not so epic), et je suis encore resté 45min dans l’eau à essayer de catcher des vagues avec ce truc rien à voir.. fait plein de take-off mais après je slidais en bas de la face et me faisait wiper
ça par contre je paierai cher pour essayer dans un jour shoulder to head high... ça m'intrigue.. Genre tu take off et elle fout le camp en bas de la face ?? Il faut tenir un pire équilibre pour suivre une ligne je pense.. Keep tryin bro !!!!


C’est TELLEMENT bon de ne rien avoir d’accrocher à la pate !

Fuck yeah bro. +50% , même si c'est pour faire des trucs de gamins de cirque. Ptain les mecs qui vont charger Mavericks , 3rd reef huge Pipe et qui eux ne mettent pas de leashs à leur guns parce que c'est plus dangereux avec que sans, ça c'est la vraie notion de "going without"... MDR moi quand j'ai pas mis de leash ça s'est jamais bien terminé (mysteries = fish dans les rochers et leash volé, p.ex. , aussi la board de fred qui disparaît à Lafitenia). Je me souviens aussi d'un article de surfer où le mec disait qqch comme "ouais moi je voulais aller essayer de surfer (shortboard) sans leash, pour faire comme les puristes (imagine à l'époque : pas de leashs du tout)" ben au final le mec va ramasser sa board en morceaux sur la plage et fait le "walk of shame" back to the carpark... LOL


Bon je sais j'ai du retard pour cette réponse mais sache que ça me fait GRAND plaisir de te lire et ça me fout pleins de %%%%% à chaque fois (mind surfing oblige). Bon là c'est le début c'est bien joli les ptites vagues, les gentils hippies de Byron et les prophètes dans le désert (lol) mais sérieux j'espère que d'ici ton retour tu auras attaqué des jours épiques, que je me sente pussy à côté de toi et que tu aies repoussé les limites de ta témérité ! (yes bra I'm putting pressure on your shoulders, even with thousands of km's in between, REAL bros keep pushin eachother)...

So keep posting bro !!! Mais compte pas trop sur les autres glands pour répondre...
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Epic session @ watego's Empty Re: Epic session @ watego's

Message  HiddenUrchin Jeu 3 Nov - 13:58

Là en écrivant ce texte, je suis pausé dans mon campervan, la porte coulissante quasi sur la plage de watego’s entrain de regarder les petits peeler de marée basse entrain de s’échouer sur le sable.
Lol I hate you mate cheers cheers cheers cheers
HiddenUrchin
HiddenUrchin

Messages : 533
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Epic session @ watego's Empty Re: Epic session @ watego's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum